ENTREPRISE : DISCOURS DE STEEVE JOBS – Thumbnail

A travers cette vidéo vous découvririez les conseils les plus précieux de Steve Jobs .

Ceux-ci sont destinés à ceux qui veulent réussir leur entreprise, leur travail, ou plus généralement à la recherche de mentors et de conseils pour réussir sa vie.

Parfois irrésistiblement enthousiaste, parfois critique et difficile avec ses équipes, Steve Jobs était un leader entrainant, un sentimental, un maniaque de détails, un négociateur né, et un profond humaniste et philosophe.

Steve Jobs a construit Apple en appliquant les conseils qui sont présents dans cette vidéo, et qu’il a prodigués tout au long de sa carrière dans des conférences, des discours et des interviews, formulant ainsi une doctrine de vie et de réussite.

L’objectif de cette vidéo est de recevoir un cours de business, d’entrepreneuriat et de management ainsi que des leçons de vie, de la part de celui qui a construit une entreprise extraordinaire, et qui est réputé pour sa personnalité passionnante.

Discours de Steve Jobs, créateur et PDG de la société Apple, visionnaire, innovateur et « catalyseur » de l’invention de l’iMac, l’iPod, l’iPhone et l’iPad entre autres, lors d’une remise de diplôme à l’université Stanford aux Etats-Unis en juin 2005.

Remarque : « stay hungry, stay foolish » a été traduit par « Restez affamé, restez stupide », « foolish » peut être traduit par « fou » ou « stupide », « stupide » a été privilégié pour rester proche du sens de « hungry = affamé », c’est-à-dire affamé intellectuellement mais pour comprendre le conseil dans son ensemble il faut prendre en compte les deux composantes « fou et stupide ». « stay hungry, stay foolish » veut donc dire de ne jamais se satisfaire, de toujours chercher à faire mieux (stay hungry) et de ne jamais croire tout savoir, de toujours chercher à apprendre et aussi d’être créatif pour trouver des solutions originales que d’autres n’imaginent même pas (stay foolish).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *